Visas de diffusion

AlienorWeb
Présentation
2.0 20/02/06

 

Pour diffuser au public l'information, celle-ci doit être validée par une conservation. Une signature électronique appelée "visa" permet d'attribuer un niveau de diffusion de l'information, suivant cinq niveaux :

  • le niveau "0" ou "brouillon" est le visa de départ de toute création de fiche. La fiche est en libre accès à tout utilisateur (suivant ses droits) de l'espace privé de la conservation. Elle peut être lue ou modifiée (suivant vos droits) sans qu'aucun historique des modifications ne soit pris en compte.

  • le niveau "10" ou "privé" peut être attribué par n'importe quel opérateur de saisie de l'espace privé. La fiche est en libre accès à tout utilisateur (suivant ses droits) de l'espace privé de la conservation. Une modification n'est pas immédiatement incorporée dans la fiche. Elle entre dans un tableau de propositions de modifications que seul un "viseur" peut infirmer ou confirmer. Chaque proposition de modification de la fiche est accompagnée du nom de l'opérateur de saisie, de sa conservation, de la date et peut être justifiée par une courte notice. La proposition de modification peut être définitivement archivée, afin de conserver une trace des évolutions de la connaissance.

  • le niveau "20" ou "Extranet" peut être attribué par n'importe quel viseur de l'espace privé. La fiche est en libre accès à tout utilisateur (suivant ses droits) de l'espace Extranet. Toutes les fiches des tables mutualisées ont vocation à posséder ce niveau de visa. Le visa Extranet permet la collaboration, entre les différentes structures patrimoniales d'une région.

  • le niveau "30" ou "Internet" peut être attribué par n'importe quel viseur de l'espace privé. Il s'agit là de la signature d'un "bon à tirer" qui permet, ensuite, au Conseil des musées de Poitou-Charentes, ou de toute structure de mutualisation régionale, de diffuser la fiche sur le Net ou sur les bases nationales.

  • le niveau "40" ou "diffusion Internet" est attribué, par le Conseil des musées de Poitou-Charentes qui, après avoir vérifié si les normes de saisie ont été respectées, permet, par l'attribution de ce visa, l'accès aux données par le public "internaute".

  • le niveau "50" ou "diffusion externe" est attribué, par la DMF qui, après avoir vérifié si les données sont compatibles avec les bases de réception, intègrent celles-ci. dans les bases nationales. Une date d'export dans les bases nationales est mise à jour à chaque nouvelle exportation dans les bases nationale.

 

Retour au haut de la page

 

© Conseil inter-régional des musées, www.inter-regions-musees.org