Lorsqu'un utilisateur modifie un article, Elxis change son statut en "Bloqué". En fait, le fichier est verrouillé et seul l'utilisateur qui l'a mis en "Bloqué" peut l'éditer. Cette fonctionnalité permet d'empêcher la modification en même temps d'un même article par deux utilisateurs différents, et par conséquent, d'éviter le risque de perte de données lors de l'enregistrement.
Les articles peuvent être de n'importe quel: Bannières, bannière clients, les catégories, les coordonnées, les éléments de contenu, des pages autonomes, les bots, les éléments du menu, des modules de News, des sondages, des sections ou des liens.
L'article reste à l'état "Bloqué" jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur 'Enregistrer' ou 'Annuler'. A ce moment, son statut devient "Contrôlé". Par contre, s'il y a rupture de connexion, si l'utilisateur clique sur l'icône 'Retour en arrière' de son navigateur ou s'il clique sur un autre menu sans avoir enregistré ou annulé la modification, l'article reste à son état "Bloqué" et personne d'autre ne peut le modifier. Beaucoup d'utilisateurs ont constaté cette impossibilité d'ouvrir ou de modifier un article "Bloqué". Pour le savoir, vérifiez la présence de l'icône 'cadenas' dans la section, la catégorie ou la liste des articles.
Elxis utilise un protocole appelé "Contrôle général" permettant à un administrateur de débloquer tout article "Bloqué".
Pour utiliser ce protocole, cliquez sur le menu 'Système > Contrôle général' de la barre de menus. Après un "Contrôle général", Elxis affiche le nombre d'articles débloqués par tables.
ATTENTION: Utilisez cette fonction avec prudence car si un article est en cours d'édition, le travail sera perdu.