Manuel d'utilisation - Remarques générales

 

I Installation

Une fois le module installé, vous devrez chmoder 777 le dossier "compiled" pour que iContent fonctionne correctement. De plus vous ne devez en aucun cas supprimer le dossier "inPages/imagesLibrary" car il est nécéssaire au bon fonctionnement de l'éditeur wysiwyg intégré à iContent.

 

II Quelques astuces

Vous savez peut être que lorsque vous nommez un ficher ou un dossier particulièrement pour le publier sur le web, il est préférable d'éviter de mettre des espaces dans le nom de fichier ou de dossier. Sinon vous pourrez rencontrer quelques problèmes au niveau de vos urls où au mieux des %20 à la place. Vous savez donc peut être qu'il est préférable de remplacer vos espaces par des "_". Vous vous direz alors pour les inclures via iContent cela risque de vous donner beaucoup de travail car le nom pris par défaut par iContent contiendra les mêmes "_". Et bien non, rassurez vous depuis la v4 les "_" seront automatiquement remplacés par des espaces dans le nom par défaut de vos fichers. Ne vous privez donc pas et donnez les noms définitifs de vos pages à vos fichiers html avec les "_" ;-).

Depuis la v4, le traitement des urls au sein des pages à radicalement changé. Il est bon de savoir que désormais, toute url relative commençant par "inPages/" ne sera pas traitée et donc considérée comme absolue au sein de iContent. Si vous voulez qu'une url ne soit pas traitée il vous reste alors à la faire débuter par "inPages/".

Vous pouvez, si vous avez un navigateur compatible, modifier vos pages online via un éditeur wysiwyg. Vous pourrez alors y insérer des images via una boite de dialogue. Mettez les images que vous voulez insérer dans le répertoire "inPages/imagesLibrary" pour que l'édteur wysiwyg les détectes.

 

III Limitations

Bien que le support des urls et des corrections apportées aux pages a largement été étendu, les formulaires, controles active X, objets flash, ne sont pas encore pris en charge (il faut bien laisser du travail pour les versions utlérieures ;-) ). Cepedant le nouveau compilateur à été créé pour suporter ces fonctions futures. De plus les pages php ne sont pas prises en charge.

Enfin, même si la compatibilité aves les différents hébergeurs à été travaillée, la précompilation des pages sur le serveur rend iContent incompatible avec les hébergeurs ne supportant pas le chmod 777.

L'éditeur wysiwyg nécéssite internet explorer 5.5 ou plus pour fonctionner. Tout autre navigateur compatible ou basé sur internet explorer peut convenir. Les autres navigateurs donneront simplement une zone de texte pour l'édition des pages.